Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

    Salut

    Le lien vers le composant Akeeba a disparu de mon admin !!!

    Cela après avoir fait la MAJ vers la toute dernière version de Joomla !!!

    Quelqu'un a t-il eu ce bug ?

    Merci !

  • #2
    Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

    Jamais, tu es passé de quelle version à quelle version.

    Es tu sur qu'il n'est pas passé ailleurs dans le menu 'composants' ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

      C'est un problème que j'ai rencontré plusieurs fois.
      La plupart du temps, réinstaller l'extension suffit à régler le problème, sinon il faut intervenir dans la base de données.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

        Merci

        Non il n'est pas passé ailleurs dans le menu "Composants", il a bien disparu. Il s'agit uniquement du lien, le composant fonctionne toujours bien, j'y ai toujours accès en entrant l'URL, donc rien de grave.

        Cependant j'aimerais le voir revenir quand même !!!

        À quel niveau peut-on intervenir dans la BDD ? L'insérer dans la table xxx_menu suffit ? J'aimerais éviter de ré-installer l'extension, histoire d'être sûr de conserver mon historique Akeeba.
        Dernière édition par Georgie! à 08/08/2014, 14h21

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

          Réinstaller n'impacte en rien l'historique, puisque chaque mise à jour est une (ré)installation.

          Dans la base, il faut regarder dans la table "#__extensions" l'ID du composant et la corriger dans la table "#__menu" (ou "#__menus", je ne sais jamais s'il y a ou non un "s" ! ) pour faire réapparaître le lien dans le menu.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

            Merci mais en fait le menu concerné dans la table menu a lui aussi disparu.

            J'ai bricolé dans les tables et je suis parvenu à mes fins, mais du coup, j'ai un peu peur pour les futures mises à jour.

            Je vais ré-installer l'extension, comme vous me le conseillez.

            Commentaire


            • #7
              Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

              Nickel la ré-installation, comme vous le disiez pas de perte d'historique ou autre.

              Commentaire


              • #8
                Re : Disparition lien Akeeba dans admin après MAJ

                Si le problème est résolu, merci de passer le post en [Réglé]
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X